Vous êtes surmené, stressé, vous dormez mal ? Avec le travail, les enfants, la maison, vous avez la tête dans le guidon et vous vous sentez dépassé. Vous voulez retrouver votre sérénité et vous ne savez pas comment vous y prendre… Laissez les coachs d’Open Club Chambéry vous aider !

Définir une approche
personnalisée

Conseil n°1 : pratiquez l’activité qui vous convient

Pour rester motivé et assidu dans sa pratique sportive, il est essentiel de pratiquer une activité qui vous plaise. Venir dans votre club de sport doit être un bon moment, un temps pour vous, loin du stress. C’est pourquoi Open Club propose un large panel de cours, sport de raquette Squash, Badminton et un suivi par des coachs professionnels. A votre écoute, il vous conseille en fonction de vos envies et besoins.

 

Des activités zen ou toniques

Votre club multisport Open Club Chambéry propose par exemple des cours de pilates,. Ces activités qui allient détente et harmonie de l’esprit et du corps, s’adaptent à tous, quel que soit son niveau sportif. D’autres préférerons déstresser en se dépensant. Nous pourrons alors imaginer un programme plus physique, de fitness ou de musculation. Après les séances, la tête est vidée et le corps tonifié.

Pourquoi le sport aide à la détente ?

Durant l’activité physique, votre corps sécrète ce qu’on appelle l’hormone du bien-être : « L’endorphine ». En faisant de l’exercice physique, la fabrication d’endorphines peut être augmentée jusqu’à cinq fois la quantité normale. On recommande souvent aux personnes un peu déprimées, aux anciens fumeurs, anciens buveurs et a fortiori aux personnes opioïdo-dépendantes en cours de sevrage, de reprendre progressivement une activité physique régulière.
Elle provoque la détente, la relaxation et agit donc directement sur votre stress du quotidien. L’activité physique régulière vous permet donc d’être plus serein et plus dynamique.

Nos suggestions
d'ateliers